This discussion has been locked.
You can no longer post new replies to this discussion. If you have a question you can start a new discussion

DHCP Problème

Bonjour support,

On rencontre un problème au niveau de notre DHCP, qui nuit considérablement au bon fonctionnement de notre réseau.

Je vous explique notre topologie. On a deux sites distants, chacun avec son propre UTM SOPHOS SG, on remarque que plusieurs machines sur chaque site récupère une adresse IP du site distant, c’est à dire :

Le site A (Son LAN est : 192.168.7.0/24) et le site B (Son LAN est : 192.168.8.0/24)

Quelques périphériques du site A récupèrent une adresse du site B (exemple : 192.168.8.77) et de la même manière des périphériques du site B récupèrent une adresse du site A (exemple : 192.168.7.114). Chaque site a son propre serveur DHCP.

Comment je peux résoudre ce problème d'assignation d'adresse IP dynamique.



This thread was automatically locked due to age.
  • Bonjour,

     

    Les deux sites sont relié par un tunnel VPN IPsec 

     

    Merci d'avance pour votre contribution 

  • Salut Mohamed et bienvenue dans la communauté UTM !

    Au vrai dire, je ne comprends pas comment ça peut t'arriver.  Est-ce possible que ces appareils aient des IPs statiquement assignés?

    À la prochain - Bob

     
    Sophos UTM Community Moderator
    Sophos Certified Architect - UTM
    Sophos Certified Engineer - XG
    Gold Solution Partner since 2005
    MediaSoft, Inc. USA
  • Bonjour Bob

    Merci pour ton aide,

    Effectivement, moi aussi je ne comprends pas ce phénomene, je te confirme que les devices n'ont pas d'addresse IP statique. chacun récupere dynamiquement (DHCP) son addresse IP.
    Chaque site dispose de son UTM, et ce dernier est un serveur DHCP. les sites sont reliés par un tunnel VPN IPsec 
    Et malgré ca, quelques devices récuperent une addresse IP du site distant.
    Vraiment bizarre

    Merci d’avance